Linge d'hiver plié

Le printemps est toujours la meilleure occasion pour organiser son grand nettoyage de maison. Quoi de plus normal ? Après tout, il commence à faire bon, on peut ouvrir en grand les fenêtres afin de bien aérer chez soi ou encore aller étendre son linge dans le jardin. Néanmoins, certains textiles sont plus compliqués que d’autre à laver régulièrement. Voilà quelques petites astuces préconisées par notre franchise de pressing écologique.

Drap housse, couette, oreiller… quelle solution est la plus pratique pour un nettoyage efficace ?

On ne sait jamais réellement par où commencer quand on décide de commencer un grand nettoyage. Attention, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes ! Tous vos textiles doivent être lavés avec soin, mais les durées entre deux temps de nettoyage sont différentes selon le type de textile ou de matière :

1. Vos draps sont à laver une fois par semaine

En règle générale, laver une fois par semaine ses draps et une bonne habitude. Il ne faut pas oublier que les couettes absorbent l’humidité que vous créez durant la nuit. Néanmoins la durée entre deux lavages peut être discutable. En effet, si vous transpirez beaucoup ou si votre animal de compagnie partage votre lit, il est conseillé de laver vos draps dans une fréquence plus rapprochée (tous les 5 jours par exemple). Si votre machine à laver n’est pas assez grande, ou que vous manquez de temps à cause de votre travail ou de vos études, sachez que certaines franchises de pressings écologiques sont là pour être un élément de substitution à votre machine ! De plus, cela signifie pas de corvée de repassage pour vous, chez Blue Clean, par exemple, votre linge de lit vous sera remis plié et repassé. Que demander de plus ?

2. Votre couette, doit être changée une fois par mois

La couette, le meilleur élément du lit ! Qui n’aime pas s’enrouler tel un wrap dans sa couette après une longue journée de travail ? Mais pour que ça soit agréable, il faut que la couette sente bon le propre. Quelques précautions sont à prendre pour l’entretien de votre couette avant de la laver. Prenez en compte les inscriptions sur l’étiquette de conseil d’entretien et vérifiez convenablement l’état de la couette (absence de trou ou de coutures décousue) afin de ne pas avoir de mauvaises surprises après le nettoyage.

3. L’oreiller, votre meilleur allié, est à nettoyer au moins deux fois par an

Il est important de savoir que la durée de vie moyenne d’un oreiller est de trois ans (pour l’hygiène et pour le confort). Nous préconisons de prendre l’habitude de le laver au moins deux fois par an en moyenne. Comment reconnaître le bon moment ? Ce n’est pas compliqué. Si ce dernier n’est pas plat et qu’il tombe sur les deux côtés, c’est le moment de l’amener à nettoyer. Par contre si ce dernier devient jaune, il est bon à jeter, pour cause d’hygiène ! Chez Blue Clean nous avons décidé de laver vos oreiller ou autres textiles avec des produits écologiques biodégradables pour le bien-être de notre planète.

 

Et pour mes vêtements d'hiver, comment m'assurer qu'ils restent en bon état durant l'été ? 

Afin de garder en bon état ses vêtements favoris de la saison hivernale (le beau cachemire ou le superbe manteau long que vous avez porté tout les jours, oui oui celui-là) il faut prendre certaines précautions. Nous vous conseillons de trier votre linge pour savoir lequel vous souhaitez garder pour la prochaine saison et définir celui que vous pouvez amener dans un pressing. Certains pressings écologique comme Blue Clean ou Aqualogia préparent votre textile correctement, vous le rendent propre, plié et repassé, autrement dit prêt à passer l’été dans votre commode en attendant la prochaine saison.

Pour terminer sur les astuces, nous aborderons le pire ennemi de votre garde-robe : les mites. Les mites, un fléau à ne pas prendre à la légère, il serait dommage d’avoir une mauvaise surprise lors de l'automne prochain, quand vous sortirez vos beaux pulls et que ces derniers soient pleins de petits trous. Afin d’éviter ce genre de désagrément, il existe certains pressings, comme les franchises de pressings Blue Clean qui  proposent divers poses de produits (traitements anti-mites ou acariens) pour protéger vos textiles de ce type de nuisibles.

 

Les + BlueClean

Image Alt Text
Un concept clé en main Un matériel de qualité Un accompagnement complet + 12 ans d'experience

Prenons un café

Image Alt Text
06 23 76 62 97

Rejoignez-nous

Image Alt Text
Ouvrez votre pressing sans évacuation Blueclean, et lancez vous avec un équipe avec un apport dès 30 000 €